Donner ou ne pas donner les pleins pouvoirs à Macron, là est l’enjeu du 2e tour des législatives

16-06-2017

Comme l’indiquait mes précédents billets, les législatives constituent un enjeu politique et démocratique majeur.

Demain, les députés élus débattront des projets législatifs déposés par le gouvernement, les groupes politiques, des députés ou encore des sénateurs.

Si nécessaire, les députés proposeront des amendements pour améliorer les textes de loi proposés. Et ils voteront, ou non, pour que ces textes deviennent des lois de la République française.

L’Homme est la finalité de la politique, et la loi est d’abord faite pour défendre le plus faible, ce que beaucoup ignorent ou ont oublié.

Voter pour des candidats conscients des enjeux est donc essentiel.

Ceux qui seront élus dimanche définiront notamment la politique familiale et sociétale des années à venir. Des projets de loi pourraient être à nouveau proposés sur la PMA sans père, l’adoption par les couples pacsés et concubins, la redéfinition de la filiation, le statut du beau-parent, l’identité de genre… En 2018, il y aura aussi la révision des lois de bioéthique.

Or la famille est irremplaçable : fondant la filiation sur la base du lien biologique ou adoptif, elle crée des liens solides et pérennes et donne une identité ; premier lieu de solidarité, refuge pour les plus vulnérables, c’est le cœur de la société : il nous faut inlassablement la protéger et la soutenir.

Compte-tenu des idéologies à la mode, qui promeuvent un monde factice et déshumanisé, nous ne pouvons pas baisser les bras : nous devons agir pour les générations à venir.

Assumons notre responsabilité de citoyens : votons en connaissance de cause pour faire le meilleur choix possible.

Boomerang2017 vous donne les moyens d’identifier les candidats du 2e tour de votre circonscription et de connaître leurs réponses au questionnaire Législatives 2017 de La Manif Pour Tous.

Profitez de Boomerang2017 pour agir en faveur de l’enfant et la famille !

Sabinius

Derniers Billets

Laisser son mail pour être informé